1
Vitaly Petrov a signé son premier meilleur tour en course, « grâce » à son accrochage avec Fernando Alonso. Il a pris des pneus tendres frais et avec un réservoir vide, il était logiquement le plus rapide en fin de course. C'est le 30ème meilleur tour de Renault, le 126ème d'un moteur Renault.
1
Kamui Kobayashi a marqué son premier point de l'année. Il met fin au plus mauvais début de saison de l'histoire de Sauber, qui n'avait jamais dû attendre aussi longtemps pour ouvrir son compteur.
2
Michael Schumacher a battu Nico Rosberg en qualifications pour la deuxième fois de l'année.
2
Ce n'est que la deuxième fois depuis le début de la saison que Force India n'a placé aucune de ses voitures en Q3.
5
Mark Webber a signé sa cinquième pole en F1, la troisième consécutive. C'est la septième en autant de courses pour Red Bull cette année, et la 12ème de l'histoire de l'écurie. Les moteurs Renault en compte 167.
2,47
L'homme le plus grand du monde, qui culmine à 2m47, était invité dans le paddock dimanche.
4''012
Il n'y a jamais eu plus de 4''012 entre Mark Webber et Jenson Button avant l'accrochage entre les pilotes Red Bull. L'écart entre les quatre hommes forts du week-end a même le plus souvent été sous les trois secondes !
5
C'est la cinquième fois de l'année qu'une équipe signe un doublé, en sept courses seulement. McLaren et Red Bull en compte deux, Ferrari un.
12
Douzième victoire pour Lewis Hamilton, 167ème pour McLaren et 80ème pour un moteur Mercedes.
800
Ferrari a disputé sa 800ème course en F1. La Scuderia n'en a manqué que 27 dans l'histoire, souvent pour des raisons particulières: en ne se rendant pas à Indianapolis dans les années 1950 ou en engageant ses voitures via une équipe indépendante durant quelques courses en 1964.
13
Malgré plusieurs dépassements, les 13 premiers à la fin du premier tour était dans le même ordre que sur la grille de départ.
15
Renault a placé ses deux voitures en Q3. Une première depuis le GP d'Allemagne 2009, il y a 15 courses.