1
Un an jour pour jour après son terrible accident de Budapest, Felipe Massa s'est battu pour la victoire à Hockenheim. Il n'avait plus été en tête d'une course depuis le Grand Prix d'Allemagne 2009.
1
Fernando Alonso s'est qualifié en première ligne pour la première fois de la saison.
3
Jaime Alguersuari a devancé Sébastien Buemi en qualifications pour la troisième fois depuis qu'ils sont équipiers.
4
Fin de série pour Lewis Hamilton, qui restait sur quatre podiums consécutifs. Il n'avait plus connu d'aussi bonne série depuis sa première saison en F1, en 2007, lorsqu'il avait enchaîné sept podiums.
5
Sebastian Vettel a signé son cinquième meilleur tour en F1. Red Bull en compte désormais 10 et les moteurs Renault 128.
6
Adrian Sutil avait toujours été dans les points lors des six courses précédentes.
6
Malgré la pole de Vettel, Red Bull n'a pas mené le moindre tour. Ce n'était plus arrivé depuis la Chine, soit une série de six courses.
11
Sebastian Vettel a signé sa onzième pole en F1, la sixième de la saison et la dixième de Red Bull cette année. L'équipe autrichienne en totalise 15 et les moteurs Renault 127. Red Bull est devenue la septième meilleure équipe de l'histoire dans ce domaine à Hockenheim, à égalité avec Benetton.
12,4
L'écart de 0''002 entre Sebastian Vettel et Fernando Alonso en qualifications revient à une distance de 12,4cm !
15
A eux deux, les pilotes Virgin totalisaient 15 places de pénalité sur la grille. Cinq tous les deux pour un changement de boîte, et cinq de plus pour Timo Glock parce que son équipe a communiqué de mauvais rapports de boîte à la FIA.
23
Fernando Alonso a signé son 23ème succès en F1. Il égale Nelson Piquet. C'est la 212ème victoire de Ferrari et la 213ème d'un moteur Ferrari.
81
Ferrari a signé son 81ème doublé en F1. Sept des onze courses se sont terminées sur un doublé de Red Bull, McLaren ou Ferrari cette année.
100 000
Ferrari a reçu une amende de 100 000$ pour ses consignes de course. Au Grand Prix d'Autriche 2002, l'amende avait été d'un million de dollars.