Sébastien Ogier est passé du statut d'espoir à celui de candidat au titre cette année. Il a remporté le dernier rallye, au Portugal et il est actuellement à la deuxième place du championnat, devant les pilotes Ford. La marque américaine a remarqué le talent d'Ogier et elle veut le recruter pour la saison 2011.
"Nous avons été approchés par son management il y a un moment, je les ai rencontrés depuis le Rallye du Portugal et oui, nous avons fait une offre à Sébastien" a révélé Malcolm Wilson, le patron de Ford en WRC, au site officiel du championnat. "Nous voulons nous renforcer et Sébastien n'est pas sous contrat."
Malcolm Wilson a ajouté que les titulaires actuels, Mikko Hirvonen et Jari-Matti Latvala, resteront en 2011. Sébastien Ogier pourrait donc être aligné sur une troisième voiture. Le principal intéressé ne sait pas encore pour quelle équipe il roulera l'an prochain.
"Pour le moment je n'ai rien à ajouter, je préfère rester concentré sur ce rallye [en Bulgarie] et sur cette saison" a indiqué Ogier au site du WRC. "Mais oui, j'ai une offre de Ford, je suis content de ça parce que ça prouive que j'ai été bon cette année et que j'ai progressé. C'est bien de voir que les deux constructeurs me veulent."
Citroën, en effet, espère conserver sa star montante. Olivier Quesnel ne semble pas inquiet: "Je pense que Sébastien Ogier aime la couleur rouge, il préfère le rouge au bleu, donc je ne suis pas inquiet" a confié le patron de Citroën Racing à AUTOSPORT. "Si Ford veut discuter avec Ogier, ils le peuvent, je ne peux pas l'empêcher. Cela veut dire qu'il est bon. on verra ce qu'il décidera."
"C'est le jeu, mais Citroën a l'habitude de former les jeunes pilotes et je pense que Ford devrait faire la même chose. Ils ont un jeune pilote nommé Matthew Wilson [le fils de Malcolm] et je pense que ce serait mieux pour le rallye qu'ils fassent la même chose."
Sébastien Ogier a précisé à WRC.com qu'il devrait prendre une décision avant le Rallye de Finlande, à la fin du mois.