Adrian Sutil a terminé la première séance avec le meilleur temps grâce à la forte pluie qui est tombé après son tour le plus rapide. Dans l'après-midi, alors que tous les pilotes ont roulé dans les mêmes conditions, l'Allemand a réalisé un impressionnant neuvième temps.
"La première séance a été très difficile, même dans les premières minutes [quand il ne pleuvait pas]" assure Sutil. "Il y avait des parties sèches et d'autres humides, et c'était très difficile de voir où on pouvait aller. Même dans la deuxième séance, il y avait quelques parties humides et il a fallu attendre la dernière minute pour attaquer."
"Je suis content de la voiture et je n'ai pas changé beaucoup de choses par rapport aux réglages que nous avions lors des essais privés. Nous nous sommes également concentrés pour faire marcher les pneus. Nous avons eu une bonne journée et je me sens assez confiant, donc nous verrons si nous pouvons avoir une bonne qualification."
Giancarlo Fisichella a signé le 13ème temps dans la deuxième séance. Il est lui aussi satisfait de sa monoplace mais il a eu du mal avec les pneus.
"C'était une bonne journée, mais je pense que nous pouvons faire mieux demain," estime l'Italien. "Malheureusement je me suis retrouvé juste derrière Adrian, qui sortait de stands, sur mon tour le plus rapide donc je n'ai pas pu faire le meilleur chrono possible."
"Je ne suis pas totalement satisfait de l'équilibre parce que j'avais beaucoup de graining sur les pneus les plus tendres mais ce n'était pas mauvais avec les durs. Nous devons encore trouver un compromis avec les appuis mais je pense que nous pouvons faire encore mieux demain."