Adrian Sutil est toujours l'un des plus rapides lorsqu'il pleut. A Suzuka, il a signé le troisième temps dans la matinée et il a dominé la concurrence dans l'après-midi, sous le déluge.
L'Allemand est également un grand spécialiste de ce circuit. Il l'a découvert en F3 japonaise et il y avait déjà roulé en F1, lors des essais du vendredi en 2006.
"Je connais ce circuit depuis 2006, quand j'étais en F3 japonaise et je l'apprécie vraiment" confirme Sutil. "C'est une piste superbe avec beaucoup de virages rapides et un bon rythme."
"Nous n'avons pas pu beaucoup rouler aujourd'hui. C'était vraiment une séance brève: juste dix minutes et mon chrono était le meilleur ! Ce matin, nous avons simplement fait 14 tours et les choses se sont bien passées."
"Je pensais que nous serions de retours aux avants-postes à Suzuka et pour le moment cela semble se confirmer: dans l'ensemble, nous sommes bien meilleurs qu'à Singapour. Mais personne ne sait ce que la météo va donner et comment régler la voiture pour une piste sèche donc ce sera un week-end intéressant."
Vitantonio Liuzzi a amusé son équipe en prenant l'appareil d'un photographe pour faire des portraits de ses mécaniciens pendant la pluie. Cela ne l'a pas empêché d'être rapide puisqu'il a signé le troisième temps peu après.
"C'était une journée positive même si la météo ne nous a pas aidé" se réjouit l'Italien. "C'est une situation difficile et demain ça devrait encore changer."
"Dans l'ensemble, la voiture marche très bien sous la pluie et également avec les pneus intermédiaires. Dans les cinq dernières minutes, nous avons également testé les pneus pluie."
"Tout se passe bien, même si nous savons que ce pourrait être différent demain si la météo change, mais nous sommes optimistes."