Fisichella devance deux pilotes disposant de monoplaces en théorie plus rapides à l'arrivée. L'Italien espère que son écurie va continuer à progresser.
"C'était une course difficile avec des conditions très chaudes, mais dans l'ensemble je pense que c'est une bonne performance," estime Fisi. "La stratégie n'était pas mauvaise, mais on s'attendait à une voiture de sécurité après avoir vu les courses support, mais il n'y a pas eu le moindre incident donc elle n'est pas venue."
"Notre rythme était bon, il était proche de celui des autres, et nous avons fait un pas en avant avec la boîte de vitesses. Nous devons rester concentrés et continuer à progresser."
Adrian Sutil était assez performant en début de course et il a demandé à son équipe que Giancarlo Fisichella le laisse passer pour qu'il puisse profiter de sa stratégie différente. Sa course s'est terminé par un contact avec le mur de pneus.
"Le premier relais était bon et je réduisais l'écart avec le reste du peloton et après j'ai pu doubler quelques voitures à l'épingle," explique Sutil. "C'est dommage de ne pas avoir pu doubler Giancarlo assez rapidement pour profiter de ma stratégie à deux arrêts et j'ai perdu un peu de temps."
"Quand je l'ai doublé, c'était mieux mais c'était difficile de dépasser d'autres voitures. Au freinage, j'ai perdu l'arrière et j'ai tenté d'éviter l'accident, mais le mur était trop proche et c'était fini."