La course au développement a débuté en F1. Les équipes apportent des nouveautés sur toutes les courses et certaines auront des monoplaces totalement revues pour le début de la saison européenne, notamment Mercedes GP.
Fernando Alonso ne s'attend pas à ce que la hiérarchie soit totalement bouleversée. Toutes les équipes progressent. Pour faire la différence, il faut donc progresser plus vite que les autres. Il pense que Ferrari a les ressources pour y parvenir.
"J'espère que la Malaisie était le dernier week-end de la domination de Red Bull !" a plaisanté Alonso ce jeudi à Shanghaï. "On va voir ce que tout le monde fera ici."
"Je ne pense pas que tout changera à Barcelone. Il y a aura de grosses évolutions en Europe mais en général, toutes les équipes progressent donc il faut voir celle qui trouve un dixième, trois dixièmes, etc. Je ne pense pas que la hiérarchie changera énormément."
"Les Red Bull seront très fortes toute la saison mais pour le moment, nous sommes devant eux au championnat. Je suis certain que Ferrari va faire de gros progrès pendant la saison et que nous avons les moyens d'apporter des nouveautés très rapidement, comme l'équipe l'a souvent montré au cours des dix dernières années."
Felipe Massa, actuellement en tête du championnat, partage l'opinion de son équipier. "Nous devons travailler autant que possible, ce qui est en fait prévu depuis que le programme F10 a débuté l'an dernier, parce qu'il y a beaucoup de bonnes équipes avec de bons pilotes, nos deux principaux rivaux étant Red Bull et McLaren pour le moment" a précisé le Brésilien.
"Nous devons tout donner tous les jours, pas seulement pour progresser, mais pour progresser plus que les autres. Mener après trois courses est mieux qu'être à la traîne, mais cela ne signifie pas grand chose."