Depuis une semaine, le code-barre présent sur les Ferrari faisait débat. Il était reproché à la Scuderia d'avoir un logo rappelant celui de Marlboro alors que la publicité pour le tabac est interdite.
La Scuderia a répondu que ce dessin n'avait aucun lien avec Marlboro, alors que Ducati, également sous contrat avec la marque de Philip Morris, utilise un code-barre similaire sur ses machines en MotoGP. Luca di Montezemolo a même fortement critiqué ces experts.
Au Grand Prix d'Espagne, le code-barre en question ne sera pourtant plus présent sur les Ferrari. L'équipe italienne maintient cependant son point de vue.
"Avec Philip Morris International, nous avons décidé de modifier la livrée de nos voitures à partir du Grand Prix à Barcelone" précise Ferrari dans un communiqué.
"La décision a été prise pour stopper les spéculations autour du code-barre qui n'a jamais été une référence à une marque de tabac."
"Nous voulons mettre fin à cette histoire ridicule et nous concentrer sur des choses plus importantes que de telles allégations."