Ferrari reste troisième du championnat

Kimi Räikkönen a passé la majeure partie de la course au cinquième rang. Un mauvais ravitaillement de Nick Heidfeld lui a permis de gagner une place. Il a tenté d'accrocher une place sur le podium après l'intervention de la voiture de sécurité, mais il n'a pas trouvé l'ouverture sur Lewis Hamilton.
"La voiture n'était pas mauvaise aujourd'hui, mais elle n'était pas assez rapide pour espérer un podium" estime le Finlandais. "La quatrième place nous permet de garder la troisième place du championnat des constructeurs mais ce sera dur de résister [à McLaren] dans les deux dernières courses. Je vais faire de mon mieux."
"Je n'ai pas réussi à gagner de places au départ, surtout parce que le premier virage n'est pas si loin de la ligne de départ, donc je n'ai pas pu profiter du KERS."
"Dans le premier relais, en pneus durs, la situation était un peu difficile mais après, avec les tendres, les choses se sont vraiment améliorées. J'ai réussi à revenir sur Heidfeld et à le doubler à mon ravitaillement même si après mon arrêt je me retrouvé dans le trafic, derrière Button. Après il n'y a plus vraiment eu de bagarre jusqu'à la fin de la course."
Giancarlo Fisichella s'est surtout illustré avec une passe d'armes musclée avec Heikki Kovalainen à la sortie des stands. Le Romain termine douzième.
"J'ai eu de meilleures sensations dans la voiture ce week-end et je pense que cela s'est vu, mais pas dans les résultats évidemment" explique Fisico. "Aujourd'hui, j'ai pu rouler à un bon rythme, surtout dans la deuxième partie de la course."
"C'est dommage d'avoir perdu une place dans ma bagarre avec Kovalainen. Nous l'avons doublé dans les stands mais j'ai laissé la porte un peu ouverte et il a pu passer."
"Vers la fin, j'ai eu une bagarre avec Sutil, qui était très rapide et qui avait les pneus tendres, alors que j'avais les durs."
"Maintenant, je pense à Interlagos, et je suis confiant: il sera important d'avoir une meilleure place sur la grille pour enfin entrer dans les points."

[google_analytics]