En 2010, Ferrari fera rouler Fernando Alonso, le pilote en activité avec le palmarès le plus étoffé, et Felipe Massa, passé très près du titre en 2008. Luca di Montezemolo estime qu'aucune équipe n'a de meilleurs pilotes.
"Pour moi, Felipe et Fernando forment le meilleur duo de pilotes en Formule 1" a déclaré le Président de Ferrari lors de la fête de la Scuderia à Valencia. "Je suis convaincu qu'ils seront tous les deux motivés et qu'ils voudront gagner."
"Je n'ai pas peur d'avoir deux pilotes latins, ce sera sûrement une première dans notre histoire. Ils savent tous les deux qu'ils roulent avant tout pour Ferrari et pas pour eux-mêmes."
"Ici, nous avons un vrai esprit d'équipe, ce ne sont pas que que des mots. La relation que nous avons avec Michael Schumacher en est un exemple. Il n'a pas hésité à se mettre à la disposition de l'équipe dans un moment difficile cette année."
L'an prochain, McLaren devrait cependant avoir un duo de pilotes au palmarès plus impressionnant. L'équipe anglaise alignera probablement deux anciens champions, avec Lewis Hamilton face à Kimi Räikkönen ou Jenson Button. Une telle situation ne s'est plus produite depuis 1989.