Kimi Räikkönen le disait vendredi soir: le seul objectif réaliste pour les qualifications était d'entrer en Q3. Le Finlandais a rempli sa mission en prenant la neuvième place, mais il sait que sa course sera difficile en partant si loin.
"Pour être honnête, je n'espérais pas faire mieux" admet le champion du monde 2007. "C'est notre niveau de performance et aujourd'hui il était difficile de faire mieux. Tous les week-ends, nous voulons faire de notre mieux: une nouvelle fois, la F60 est bien équilibrée, mais comme nous l'avons vu si souvent ce week-end, nous n'avons pas assez d'adhérence."
"J'ai fait un bon tour en Q2 mais, avec le carburant pour la course, la voiture n'était pas aussi rapide que les autres. Nous avons amélioré la voiture lors des deux dernières courses mais ils semble que les autres ont fait de plus gros progrès."
Felipe Massa semblait être en mesure d'entrer en Q3 mais il a fait une erreur dans le dernier secteur lors de son tour le plus rapide. Il ne sera que onzième sur la grille.
"Ce n'est pas un bon week-end pour nous, cela ne sert à rien de le nier" reconnaît Massa. "Aujourd'hui, j'ai manqué la Q3 parce que j'ai fait une erreur dans le dernier virage. Jusque là, j'améliorais mon chrono de quelques dixièmes. Nous devons tout le temps attaquer à la limite parce que la voiture ne nous donne pas de marge en qualifications et cela nous pousse à faire des erreurs."
"La F60 est équilibrée mais elle n'est pas assez rapide. Lors des deux dernières courses, quelques équipes ont fait de gros progrès, alors que nous n'avons pas assez amélioré nos performances. Ce sera une course difficile, mais peut-être que quelque chose pourrait se passer pour que nous obtenions un bon résultat. En ce qui nous concerne, nous allons tout donner."