C'était attendu depuis plusieurs jours, c'est désormais officiel. Giancarlo Fisichella sera titulaire chez Ferrari jusqu'à la fin de la saison, le retour de Felipe Massa n'étant prévu que pour la saison 2010.
"Nous avons choisi Fisichella parce que nous pensons qu'il va apporter une contribution estimable dans la dernière partie de la saison" explique Stefano Domenicali, le team manager de la Scuderia. "Giancarlo a montré, tout au long de sa carrière, qu'il est rapide et nous sommes fiers d'avoir un Italien pour notre course à domicile."
Giancarlo Fisichella remplace un autre pilote italien, Luca Badoer, qui n'a pas convaincu lors de ses deux apparitions, à Valencia puis à Spa-Francorchjamps. Il va reprendre son rôle de pilote d'essais et il ne participera donc pas à son Grand Prix à domicile.
"Nous tenons à remercier Luca Badoer pour son esprit d'équipe dans ces ces circonstances: c'est dommage qu'il n'ait pas pu montrer sa véritable valeur lors de ces deux courses, dans des conditions que n'importe qui aurait trouvé très difficiles" reconnaît Domenicali.