L'écurie Renault a réussi les deux meilleures performances des essais privés ce matin sur le circuit de Heathrow. En plus, 113 tours ont été bouclés avec le nouveau chassis, soit la distance de deux courses...
« Malgré les caprices habituelles de la météo à Silverstone, qui ont légèrement perturbé notre séance, nous avons atteint nos objectifs pour cette séance d'essais. » explique Pat Symonds, le Directeur Exécutif de l'Ingénierie. « La piste était un peu 'verte' en début de matinée, mais le choix de pneumatiques semble assez facile, et la performance des nouveaux composants nous a donné pleinement satsifaction. »
Allan McNish, 3eme, est lui aussi satisfait malgré quelques problèmes: « Une séance difficile à cause des conditions météo à partir de la mi-séance. » déclare l'écossais. « Nous nous sommes concentrés principalement sur un programme de pneumatiques que nous avons pu boucler, même si les circonstances n'étaient pas idéales. J'ai perdu un peu de temps à cause d'un problème avec les système d'anti-patinage, qui a provoqué mon tête-à-queue, mais globalement, c'était une séance positive. Je suis heureux de courir encore une fois à domicile, et de voir les drapeaux écossais autour du circuit. »
Le Chef de l'Exploitation, Denis Chevrier, ne déplore aucun problème du côté du moteur: « Rien à signaler après une séance qui s'est déroulée selon nos attentes, même si nous n'avons pas été aussi productifs que possible en raison de quelques incidents de piste.» Nous avons également commencé le réglage de base du moteur, qui contient quelques nouveaux éléments ce week-end, et nous poursuivrons ce travail pendant la séance d'essais libres. »