Robert Kubica a pris la sixième place cet après-midi, mais il n'a pas roulé autant qu'il l'aurait souhaité en raison d'un problème technique au début de la séance. Il est rentré au ralenti dans son stand, se plaignant d'un souci sur le moteur.
"C'était un vendredi assez difficile et nous avons perdu du temps dans la deuxième séance à cause de problèmes techniques," confirme le vainqueur du Grand Prix du Canada. "L'équilibre de la voiture était un peu étrange et, en plus, c'était assez difficile à piloter. Nous devons analyser les données et voir ce que nous pouvons faire pour demain."
Nick Heidfeld n'est pas loin, au huitième rang. L'Allemand a eu une meilleure journée, malgré un petit problème sur la fin. "Il est trop tôt pour dire quelles seront nos performances ici, mais aujourd'hui mes essais libres se sont déroulés sans problème," note-t-il. "Nous avons fait tout ce que comporte un programme classique du vendredi, comprenant la comparaison et l'évaluation des pneus."
"A la fin de la deuxième séance, la voiture est retombée lourdement à la sortie du virage trois, après que je sois passé sur les vibreurs. J'ai pu sentir que quelque chose était parti et je suis revenu aux stands une ou deux minutes avant le drapeau à damier."