Comme Jenson Button, Rubens Barrichello a changé de pneus dès que la voiture de sécurité est intervenue. Il a donc gagné plusieurs positions et il s'est retrouvé cinquième. Il a encore gagné une place lorsque Kamui Koabayashi a changé de pneus. Il signe son meilleur résultat depuis son arrivée chez Williams malgré une pénalité de cinq secondes qui ne change rien à son classement.
"J'ai pris du plaisir aujourd'hui et la voiture se comportait bien en course" souligne le vainqueur de l'édition 2009. "Il semble que nous allons dans la bonne direction pour le développement de la voiture et j'espère que nous allons continuer à améliorer nos performances dans la suite de la saison."
Nico Hülkenberg aurait également dû marquer des points. Il était dixième après les divers incidents mais il a eu un problème d'échappement à quelques tours de l'arrivée. Sa Williams a même commencé à prendre feu !
"Je faisais une très bonne course et les points étaient vraiment accessibles aujourd'hui" déplore l'Allemand. "J'étais dixième avant la voiture de sécurité. Le timing n'a pas été bon pour moi parce que j'avais fait un plat sur un pneu plus tôt et que je voulais en changer, mais après c'était trop tard."
"J'ai vraiment perdu beaucoup de places. Quand la voiture de sécurité est rentrée, je n'ai pas pu contenir Alonso, mais après c'était une sorte de procession jusqu'à ce que la voiture prenne feu. Ca a mis fin à ma course."