L'équipe Sauber a continué ses essais sur le circuit de Valencia aujourd'hui. Felipe Massa a fait 69 tours avec la C24, le meilleur en 1'12"060. Sa monoplace avait un aileron avant classique, sans les flaps vus vendredi.
"C'était encore une bonne journée pour nous," a déclaré Massa. "Nous avons encore travaillé sur la voiture et nous sommes allés plus loins dans les configurations. J'ai déjà pû sentir des changements et la voiture a répondu aux changements. Les longs relais étaient bons aujourd'hui et les temps au tour aussi. Nous avons fait presque 70 tours et la C24 a encoré été très fiable."
"Naturellement, la voiture est plus nerveuse à cause des nouveaux règlements et en tant que pilote, on doit corriger plus," ajoyte-t-il. "L'équipe devra travailler pour retrouver les appuis perdus, mais nous progresserons d'ici Melbourne. Je pense que nous sommes dans la bonne voie. Cependant, il est trop tôt pour juger de nos peformances pour l'instant, nous aurons plus de références la semaine prochaine lors des essais à Barcelone."
L'ingénieur de course en chef de l'équipe suisse, Jacky Eeckelaert, est également très satisfait: "Nous avons près de la distance d'une course sans problème: que pouvez-vous demander de plus pour la seconde journée d'essais de la C24 ?" se réjouit-il. "Pour nous, c'est un bon résultat qui nous satisfait. Notre objectif était de faire de longs relais pour tester le moteur et la capacité de refroidissement."
Sauber-Petronas a également testé quelques nouveautés éléctroniques aujourd'hui. Des caméras ont encore filmé les essais et elles étaient présentes lors de simulations de ravitaillement.
Demain, Jacques Villeneuve découvrira la C24 et remplacera Massa.