Le quintuple vainqueur des 24 Heures du Mans avec Audi a quitté l'endurance fin 2008. Il est resté impliqué avec le constructeur allemand en 2009, notamment aux 24 Heures du Nürburgring, mais il a souhaité revenir dans les grandes courses d'endurance.
Après 16 ans chez Audi, Pitto va être aligné dans une autre équipe, le Drayson Racing, qui est passé du GT1 au LMP1 la saison dernière. Cette formation est dirigée par Paul Drayson, également ministre en Grande-Bretagne.
Paul Drayson et Jonny Cocker seront les pilotes pendant la saison d'ALMS. Emanuele Pirro les rejoindra pour les courses où un troisième pilote est nécessaire, à Sebring, au Mans et à Road Atlanta. L'
L'Italien fêtera ses 49 ans le jour du départ des 24 Heures du Mans. Et malgré son âge, il n'a pas hésité à faire son retour: "Quand j'ai reçu l'offre de Drayson Racing, il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour comprendre que c'était une belle opportunité" déclare Pirro.
"J'ai rencontré Paul Drayson en ALMS. J'ai aimé son parcours, assez inhabituel pour un pilote, puis je l'ai trouvé très intéressant. Je partage beaucoup de ses opinions, pas seulement en sport auto. Je suis impatient de piloter avec lui et Jonny Cocker, un vrai jeune talent."