Edoardo Mortara était en pole et il a mené durant toute la course. Il a longtemps été sous la menace de Valterri Bottas. Le pilote d'essais de Williams a eu moins d'une seconde de retard sur le leader durant la majeure partie de l'épreuve mais il n'a jamais été en mesure de l'attaquer.
En fin de course, lors d'un restart suite à l'intervention de la voiture de sécurité, Bottas a même perdu une place, au profit de Marco Wittmann. Signature signe donc un doublé avec Mortara devant Wittmann. Bottas complète le podium.
Alex Sims a longtemps inquiété Marco Wittmann dans la première partie de la course, mais il a fini par perdre le contact suite à un tête-à-queue. Dans le tout dernier tour, il s'est battu avec Roberto Merhi et il est sorti vainqueur de ce duel, malgré quelques contacts.
Carlos Munoz termine à la sixième place devant Antonio Felix da Costa, qui a gagné plusieurs places grâce à des accrochages devant lui.
Les deux Français du plateau se battaient pour des places dans les points mais ils ont tous les deux abandonné. Jim Pla a perdu le contrôle de sa monoplace et il a percuté le rail. Nicolas Marroc a de son côté été victime de la lutte entre deux autres pilotes.
En arrivant au premier virage, Daniel Juncadella a voulu doubler Matias Laine mais ce dernier ne lui a pas laissé la place. Il a touché Juncadella, qui est parti en tête-à-queue et qui a percuté Marroc.
Laine est le seul des trois qui a pu continuer. Il termine la course à la huitième place, synonyme de pole pour la deuxième course. Une grosse déception pour Marroc, qui occupait cette position avant l'accident.
Abandons