Les pilotes qualifiés pour la Q3 étaient les membres des quatre top teams, à l'exception de Lewis Hamilton, ainsi que Adrian Sutil et Robert Kubica, comme à Bahreïn, et Rubens Barrichello.
Après les premiers relais de tous les pilotes, les Red Bull ont confirmé la domination vue en Q2 avec Sebastian Vettel devant Mark Webber. Fernando Alonso était troisième devant Nico Rosberg, Jenson Button, Michael Schumacher, Rubens Barrichello et Felipe Massa.
Les pilotes ont repris la lutte pour la pole dans les trois dernières minutes. Button a amélioré son temps mais il n'a gagné qu'une place. Webber a été le plus rapide dans le premier et le troisième secteur, mais il n'a pas réussi à déloger Vettel de la pole. Le classement n'a plus bougé.
Comme à Bahreïn, Red Bull frappe fort en qualifications, cette fois avec un doublé. Sebastian Vettel signe sa deuxième pole consécutive devant Mark Webber.
Fernando Alonso est le seul pilote qui a résisté aux Red Bull. Il sera troisième devant Jenson Button, bien plus performant qu'à Bahreïn.
Nico Rosberg était sous la pression de Michael Schumacher depuis le début du week-end mais il devance à nouveau son équipier, avec le sixième temps.
Rubens Barrichello prendra le départ depuis une très belle huitième place. Comme à Bahreïn, Robert Kubica et Adrian Sutil sont les derniers du top 10.
La grosse contre-performance de la séance est à mettre à l'actif de Lewis Hamilton. Le pilote McLaren n'a réalisé que le onzième temps. Il est le premier membre d'un top team éliminé en Q2 cette année et il aura beaucoup de mal à obtenir un bon résultat dimanche.
Sébastien Buemi a pris la 12ème place. Le Suisse confirme son ascendant sur Jaime Alguersuari, 17ème seulement avec l'autre Toro Rosso.
Vitantonio Liuzzi n'a réussi que le 13ème temps devant Pedro de la Rosa. Nico Hülkenberg déçoit également un peu avec la 14ème place. Il devance Kamui Kobayashi.
Grosse déception pour Vitaly Petrov: le pilote Renault visait la Q3 mais il a été éliminé dès la Q1. Il a fait de petites erreurs qui l'ont empêché d'entrer dans la deuxième partie des qualifications et il ne sera donc que 18ème sur la grille. Le rythme de qualifications est visiblement le point faible du Russe en ce moment.
Parmi les nouvelles équipes, Lotus confirme son avantage, avec Heikki Kovalainen 19ème devant Jarno Trulli. Derrière eux, on retrouvera les Virgin de Timo Glock et Lucas di Grassi. A Bahreïn, Glock avait réussi à devancer les Lotus mais il n'a rien pu faire cette fois.
Les HRT, qui ont moins d'expérience, seront logiquement en dernière ligne. Bruno Senna et Karun Chandhok sont cependant beaucoup plus près des autres pilotes des nouvelles équipes. A Bahreïn, l'écart était de trois secondes. Maintenant, il est de trois dixièmes ! Un petit exploit vu que Virgin et Lotus ont pu faire des milliers de kilomètres en essais privés avant le début de la saison.