Déjà en tête du championnat avant ce rendez-vous en Nouvelle-Zélande, l'Allemagne de Nico Hulkenberg a frappé un grand coup ce week-end, avec deux victoires assez facilement acquises. Loic Duval, nouveau représentant français, relance son équipe avec deux deuxièmes places.
Course Sprint
L'allemand Nico Hulkenberg, parti en pole-position, mène du départ à l'arrivée... Il devance le français Loïc Duval, qui, pour sa toute première course en A1GP, monte sur le podium. Le cinq premiers de la grille sont dans le même ordre à l'arrivée: le néo-zélandais Jonny Reid termine troisième, devant Jeroen Bleekemolen et le suisse Sebastien Buemi.
James Hinchcliffe prend la cinquième place pour le Canada, devant le sud-africain Alan van der Merwe et le britannique Robbie Kerr, qui a fini la course avec une voiture un peu abîmée, à cause d'un contact avec Alex Yoong, le représentant de la Malaisie.
Course Endurance
Niko Hulkenberg s'impose à nouveau, assez facilement, en vollant près de 20 secondes au reste du plateau. Loic Duval est une nouvelle fois second, après avoir réussi à se débarasser de Jonny Reid. Sebastien Buemi termine quatrième après avoir retardé son arrêt aux stands. Une stratégie payante qui lui permet de devancer James Hinchcliffe.
Narain Karthikeyan offre à l'Inde ses premiers points dans le championnat. C'est pour cela qu'il a été engagé, sa mission est remplie... Il devance l'italien Enrico Toccacelo, handicapé sur cette course par un arrêt aux stands un peu raté.
Championnat
Grâce à son doublé, l'Allemagne accentue évidemment son avance. La France passe du quatrième au second rang, mais il sera maintenant difficile de rattraper Niko Hulkenberg s'il ne rencontre pas de problème... La Nouvelle-Zélande est troisième: ces courses nous ont offert deux fois le même podium, et c'est le même trio qui mène le championnat !