Depuis les essais de jeudi, les deux Peugeot sont au dessus du lot. Audi semblait avoir comblé une partie de son retard dans la toute dernière séance, mais les prototypes français ont été intouchables en qualifications.
Nicolas Minassian a été le plus rapide dans la 908 N°07 qu'il partage avec Pedro Lamy. La N°08 de Stéphane Sarrazin et Franck Montagny, pilotée par ce dernier en qualifications, a échoué à moins de trois dixièmes.
Dindo Capello est relégué à plus d'une seconde avec la meilleure Audi R15 ! Lucas Luhr est juste derrière.
L'Acura de l'équipe de Ferran est la meilleure des voitures à moteur essence sur la grille, au cinquième rang. Simon Pagenaud a été choisi pour qualifier la voiture. Il fait équipe avec Gil de Ferran et Scott Dixon, champion en titre de l'IndyCar et leader du championnat américain en ce moment.
L'autre Acura P1, celle de Highcroft, n'a pas pu participer aux qualifications. L'équipe essaie de construire un nouveau modèle après le gros accident de Scott Sharp durant les essais. Il devrait être au départ avec David Brabham, vainqueur des dernières 24 Heures du Mans avec Peugeot, et le pilote d'IndyCar Dario Franchitti.
L'ORECA du trio français Panis/Lapierre/Dumas a pris la sixième place de la catégorie, devant la Lola Intersport. La Lola du Drayson Racing, qui fait ses débuts, a signé le neuvième temps au général et le huitième en P1. Paul Drayson, patron et pilote, est le Ministre britannique des Sciences.
Si Dario Franchitti n'est pas sûr de pouvoir prendre le départ, son petit frère Marino a signé la pole en P2, avec la Lola-Mazda de l'équipe Dyson. A noter que l'autre voiture de l'équipe est inéligible pour les points à cause du carburant spécial qu'elle utilise.
La Porsche RS Spyder de Cytosport a pris la deuxième place devant l'Acura du Fernandez Racing.
Grosse surprise en GT2 avec la pole de la Doran Ford du Robertson Racing, grâce à David Murry. La deuxième place revient à la Riley Corvette de LG.
La première voiture d'usine n'est que troisième: la Corvette N°4 (Beretta/Gavin/Fassler) devance les deux BMW de Rahal Letterman avec la N°92 (Muller/Muller/Milner) devant la N°90 (Hand/Auberlen/Priaulx). La Porsche Flying Lizard n'est que sixième et la Ferrari Risi dixième.