Domenicali Je ne vais pas changer

Jean Todt a quitté la gestion sportive de la Scuderia à la fin de la saison 2007, après plus de quatorze ans à ce poste. Son remplaçant, Stefano Domenicali, ne pense pas que cette nouvelle tâche va changer son comportement.
"C'est vraiment une grande responsabilité, mais je veux la prendre avec l'esprit que j'ai toujours eu dans le passé: de la concentration, du travail, une approche positive par rapport à tout ce qui doit être géré. D'un point de vue personnel, je ne change pas, je suis la même personne qu'auparavant," a déclaré l'Italien lors d'une conférence de presse, lors du traditionnel passage de Ferrari à Madonna di Campiglio.
"Clairement, avec cette nouvelle tâche, il y aura probablement quelques moments au cours desquels, en raison de mon nouveau poste, il faudra que je sois un peu différent. Mais l'esprit avec le quel j'approche cette nouvelle responsabilité est exactement le même."
"En ce qui concerne les valeurs et les principes de notre équipe, ce sont toujours les mêmes et chacun de nous les définit par rapport à sa propre personne, son propre caractère, sa personnalité. C'est un point fondamental dont je suis persuadé."
Espionnage
Après l'affaire d'espionnage, Ferrari a renforcé la sécurité dans son usine de Maranello. les photographes n'étaient pas autorisés lors de la présentation de la F2008, et Domenicali espère que ce type d'affaire ne se représentera pas.
"D'une certaine façon, les équipes, dont Ferrari, ont fait beaucoup en terme de sécurité industrielle, en chaque écurie cherche à utiliser son savoir-faire pour protéger ses procédures, et protéger ce patrimoine au sein de la de sa propre entreprise," explique Domenicali.
D'après lui, ces mesures ne pourront jamais empêcher certains actes, comme ceux commis par Nigel Stepney et Mike Coughlan. "Je pense [qu'avec l'affaire d'espionnage] c'était différent. Dans ce cas précis, nous parlons de personnes qui ont agi grâce à leur rôle, grâce à la responsabilité qu'ils avaient au sein de l'organisation, et aucune procédure ne peut fonctionner. C'est un problème de trahison de valeurs."
"C'était un problème dans le respect des principes de loyauté, de la loyauté sportive. Aucun système ne pourrait marcher. Une fois que vous avez une position importante dans une organisation, cela devient un problème de valeurs que l'on s'impose."
"Et en ce qui concerne la protection de notre savoir-faire, c'est un problème dans lequel Ferrari a investi et continue à investir, parce que nous ne voulons pas prendre le moindre risque dans la sécurité."

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