Diffuseurs Red Bull aura du mal

La FIA a confirmé aujourd'hui la légalité des diffuseurs à doubles canaux. Les autres équipes vont travailler pour en disposer le plus rapidement possible et pour celles qui n'ont pas les moyens des grands constructeurs, ce pourrait être une tâche difficile.
Chez Red Bull, qui était à Melbourne et à Sepang la meilleure équipe parmi celles qui n'avaient pas ce diffuseur, cette décision est un coup dur puisqu'il faudra apporter de grosses modifications à la RB5.
"Il n'est pas sûr que cette voiture revue, on arrive à la sortir aussi tôt et aussi bien que les autres" a confié Fabrice Lom, le responsable de la coordination technique entre Renault et Red Bull, au Podcast ING Renault F1 Team/Sport Auto.
"S'il y a des pièces mécaniques qui peuvent toucher la fiabilité, on n'a plus d'essais privés donc ce n'est pas du tout comme l'hiver, où on essaie de développer la voiture. Il n'y aura que les vendredis pour la valider. Des vendredis qui sont très utiles pour régler la voiture, donc on ne peut pas se permettre de perdre beaucoup de kilomètres. C'est compliqué."
Chez Renault, les travaux sur un diffuseur de ce type ont déjà été lancés. Il pourrait être présent sur la R29 dès le Grand Prix d'Espagne. "On aura certainement une solution disponible à court terme" a précisé Rémi Taffin, le responsable de l'exploitation moteur de l'équipe française.

[google_analytics]