Virgin Racing a introduit une nouvelle version de sa monoplace au GP d'Espagne, avec notamment un réservoir plus grand. Seul Timo Glock en a bénéficié, l'équipe anglaise n'ayant pas eu le temps de préparer la même voiture pour Lucas di Grassi. En Turquie, le Brésilien aura enfin la même VR-01 que son équipier.
"Après la dernière course, deux camions sont directement allés à Istanbul avec l'équipement et le motorhome, et un autre est retourné à Dinnington avec le châssis de Lucas, le 01, pour faire les modifications à sa voiture" explique John Booth, le patron de l'équipe. "Enfin, à partir de la Turquie, nous aurons deux voitures identiques, ce qui nous enlève l'un de nos plus gros maux de tête !"
Les deux pilotes pourront enfin travailler ensemble: "Je suis impatient de rouler en Turquie avec le le châssis modifié et les nouveautés" déclare di Grassi. "Les deux dernières courses ont été difficiles parce que la meilleure référence est toujours l'équipier, à matériel égal, et je n'ai pas pu me comparer à lui. C'était également difficile pour l'équipe d'avoir deux voiture."