Adrian Sutil menait une belle course et il devançait plusieurs pilotes disposant de machines plus performantes que la sienne. Alors qu'il était sous la pression de Sébastien Bourdais, il est passé sur une flaque et il a totalement perdu le contrôle de sa Force India. Après avoir glissé sur l'herbe, il est resté coincé dans les graviers.
"Au moment de mon tête-à-queue, la piste commençait à séchait et c'était difficile de dire où l'eau se trouvait," justifie l'Allemand. "C'est ce qui s'est passé dans mon cas: j'ai simplement roulé sur l'une de ces flaques et je suis totalement parti en aquaplanning."
"C'est une déception vu la comment la course se déroulait, on aurait pu avoir la possibilité de grimper un peu plus dans le classement, mais c'est la course et on ne sait jamais comment cela va se passer. Je pense maintenant à la semaine prochaine, où nous allons pouvoir tester de nouvelles pièces avant d'aller sur ma course à domicile, en Allemagne."
Giancarlo Fisichella a abandonné un peu plus tard, en faisant un tête à queue juste avant Becketts, alors que Lewis Hamilton allait lui prendre un tour. "J'ai tout simplement perdu le contrôle dans le complexe parce qu'il y avait beaucoup de graining sur les pneus à cause de ma grande quantité de carburant, que nous avions choisi pour avoir une stratégie flexible selon la météo," explique le Romain.
"Deux tours avant, la piste commençait à séchait et il y avait plus de graining. Le niveau d'adhérence est tombé à zéro et j'ai fait un tête à queue."