Felipe Massa n'a pas pu se mesurer à Lewis Hamilton lors des qualifications. Le Brésilien accuse un retard de cinq dixièmes, peut-être à cause d'une voiture plus chargée en carburant, mais il veut se battre pour les premières pendant la course.
"Je n'ai réussi à tirer le meilleur de mon dernier train de pneus aujourd'hui, parce que j'ai eu du trafic sur mon tour de sortie des stands, et je n'ai pas pu monter les pneus en température," déplore le Brésilien. "Je suis satisfait du comportement de la voiture, qui est bien équilibrée, et nous savons que nous avons un bon rythme de course."
"Ce sera une course très dure, surtout avec les hautes températures attendues. Tout peut arriver et je pense que je peux me battre pour les toutes premières places."
La tâche s'annonce plus difficile pour Kimi Räikkönen. Le Finlandais a eu un problème électronique à la fin de la Q2, et il a eu besoin de l'aide de ses mécaniciens pour rejoindre l'allée des stands, ce qui est interdit. Il n'a donc pas pu rouler dans la Q2, et il a pris la seizième place de la séance. Il sera finalement quinzième sur la grille, grâce à la pénalité de Timo Glock.
"Je suis vraiment déçu," lâche le champion du monde. "A quelques virages de la fin de mon tour de rentrée aux stands, j'ai eu un problème électronique avec la pompe à carburant qui m'a forcé à m'arrêter près de l'allée des stands, donc il était impossible pour moi de rentrer au garage pour que le problème soit réparé."
"Ces choses peuvent arriver, mais ce n'est vraiment pas la meilleure façon de débuter la saison. Maintenant, nous devons tenter de faire de notre mieux pour prendre quelques points demain, parce qu'il est important d'être dans les points sur toutes les courses."