Les Toro Rosso étaient aux portes du top 10 dans la première séance mais elles ont été plus en difficultés dans la deuxième. Sébastien Buemi a réalisé le 17ème chrono après avoir souffert d'une brûlure au pied droit.
"Il faisait très chaud aujourd'hui dans le cockpit, surtout parce que nous avons fait de longs relais pour préparer la course" explique le Suisse. "La piste était très sale et verte au début mais ça s'est amélioré en permanence, surtout dans les dix dernières minutes de la dernière séance."
"Nous avons un nouvel aileron avant ici et il semble qu'il apporte le bénéfice attendu, ce qui est positif. Maintenant, comme toujours, nous devons analyser les données d'aujourd'hui pour voir où nous pouvons progresser pour demain. Je suis assez confiant pour que nous ayons un bon week-end."
Jaime Alguersuari termine la journée à la 19ème place. Le plus jeune pilote de l'histoire continue d'apprendre son métier...
"La chaleur a été importante pour moi aujourd'hui, parce que je n'ai pas encore passé beaucoup de temps dans une Formule 1 et les températures élevées compliquent les choses" explique le jeune Espagnol.
"La journée a été assez bonne et nous avons fait des progrès, même si nous sommes allés un peu loin dans les changements de réglages dans la matinée, ce qui signifie que nos performances ne se sont pas vraiment améliorées dans l'après-midi, même si l'état de la piste était meilleur."
"Il faut améliorer la voiture et j'ai besoin de mieux piloter avec les pneus tendres. Ce n'était pas une mauvaise journée dans l'ensemble."