Nick Heidfeld avait de gros espoirs pour la Q3 mais il a réussi le dernier temps dans cette séance.
"Les conditions étaient assez difficiles pendant les qualifications, mais au début ça se passait assez bien pour moi," explique Heidfeld. "Après être entré dans le top 10, je m'attendais à mieux. Les derniers tours ont été décevants. Au lieu d'avoir plus d'adhérence, j'en avais moins. Nous devons comprendre ce qui s'est passé."
Robert Kubica a échoué à un petit millième de Felipe Massa en Q2, ce qui lui a fait rater la qualifications pour la Q3. Il a été piégé par l'évolution des conditions.
"Nous avons un peu manqué de chance aujoud'hui parce que l'écart avec la dixième place était très faible," déplore le Polonais. "Nous avons pris un nouveau train de pneus sur la voiture pour la Q2, parce que nous n'avions pas prévu de passer aux stands pendant la séance. Il faut deux ou trois tours pour faire marcher les pneus."
"La piste s'est asséchée après quelques tours mais après la pluie a redoublé donc malheureusement je n'ai pas pu améliorer mes chronos. Félicitations à Toro Rosso et Sebastian Vettel pour leur première pole-position."