Déception dans le clan Peugeot

Stéphane Sarrazin avait réalisé le meilleur chrono, en 1’43’’117, devant les deux Audi, lorsque la Mazda N°8 est sortie de la piste. Le drapeau rouge a été déployé, et la séance définitivement stoppée après neuf minutes... Or, il fallait que la séance dure au moins dix minutes pour qu'elle soit validée.
La séance étant annulée, ce sont les chronos des essais libres qui sont retenus, et Peugeot doit de contenter de la deuxième place, derrière l'Audi de Allan McNish, Dindo Capello et Tom Kristensen.
"La voiture était très bien équilibrée dans mon premier tour lancé mais je suis resté un peu en dedans me réservant pour le deuxième tour," explique Sarrazin. "Malgré l’interruption, j’étais très content d’avoir obtenu la pole position avec plus de 6/10èmes d’avance sur l’Audi de McNish."
"Pour une première participation à cette course, l’équipe a réalisé un très bon travail pour nous mettre à disposition une 908 très performante. Je suis évidemment très déçu du dénouement. C’est frustrant de perdre une pole position ainsi mais c’est le règlement."
Michel Barge, le responsable technique, souligne la performance de Sarrazin: "Malgré le dénouement, je suis très fier du travail réalisé par l’ensemble de l’équipe. Ne perdons pas de vue que Stéphane a signé le meilleur temps absolu toutes séances confondues et en seulement un tour alors que nos principaux adversaires avaient déjà franchi trois fois la ligne de chronométrage !"
Peugeot conserve ses chances pour la course, mais le principal objectif est d'acquérir de l'expérience pour préparer le Mans.
"C’est un règlement un peu particulier mais nous le respectons," déclare Serge Saulnier, le patron de l'équipe. "Il va falloir être très vigilent durant toute la course pour maîtriser chaque point. Dans le cas présent, nous n’aurions rien pu changer. Maintenant nous allons nous concentrer sur la course dont Nicolas Minassian prendra le départ en ne perdant pas de vue notre objectif initial : travailler en vue des 24 Heures du Mans"
Avec un communiqué Peugeot Sport

[google_analytics]