Débuts réussis pour Alesi et Fisichella

AF Corse a un équipage star sur l'une de ses Ferrari en Le Mans Series cette année. Jean Alesi et Giancarlo Fisichella disputent toute la saison et Toni Vilander les épaule pour les courses les plus longues, dont celle du Paul Ricard.
Au Castellet, l'équipage a décroché une belle troisième place. La deuxième position semblait pourtant accessible, mais Jean Alesi a eu une crevaison en s'accrochant avec un prototype en fin de course.
"C'est dommage que Jean ait eu un accident à dix minutes de la fin, parce que nous étions deuxièmes et nous avions un bon rythme" déclare Fisichella. "Nous étions la meilleure Ferrari sur la grille et pour nos débuts, je suis plus que satisfait, surtout parce que je pense que nous pouvons faire de gros progrès."
Fisico faisait ses débuts en endurance mais pas Alesi, que l'on a vu aux 24 Heures du Mans en 1989. Le Français n'a jamais exprimé une grande passion pour la classique mancelle mais il y a assisté l'an dernier.
Les deux pilotes reprendront le volant début mai, aux 1000km de Spa-Francorchamps. En attendant, Giancarlo Fisichella se rend à Shanghaï pour assurer son rôle de pilote de réserve de Ferrari en F1.

[google_analytics]