Anthony Davidson est probablement le pilote qui connaît le mieux Jenson Button. Les deux hommes se sont affrontés en karting dès la fin des années 1980 et ils se sont retrouvés en F1 chez Honda/Brawn.
Pour la saison 2010, Davidson pense que la nouvelle règlementation pourrait favoriser Button. Les ravitaillements en carburant vont être supprimés et les voitures seront donc très lourdes au départ. Les pilotes devront gérer la dégradation des pneus.
"L'une des plus grandes qualités de Jenson est le rythme de course, la gestion des pneus, et ce sera le critère le plus important l'an prochain" a confié Davidson au site web Crash.net.
L'ancien pilote Super Aguri pense donc que son compatriote sera performant chez McLaren, sauf si la voiture ne lui convient pas.
"C'est comme Fisichella chez Ferrari" précise-t-il. "On sait qu'il est bon, mais la voiture n'était pas faite pour lui. Et si Jenson se retrouve dans cette situation chez McLaren, il aura l'air moins bon qu'il ne l'est réellement."
"Je connais le talent et la passion de Jenson, et il mérite d'être rapide, mais si la voiture ne lui convient pas, il peut souffrir parfois."
Anthony Davidson est également persuadé que Jenson Button a les moyens de battre Lewis Hamilton. Mais pour cela, le champion 2009 aura besoin d'une voiture qui convient à son style.
"Il peut se mesurer à Lewis" assure Davidson. "La question est de savoir s'il s'habituera à la voiture en seulement six tests avant Bahreïn. C'est la seule question, et si la voiture conviendra à son style."
"Nous avons vu que son style fait qu'il a une fenêtre de performance optimale assez mince, et si la voiture correspond à ce style il sera une véritable menace pour Lewis. Il pourra probablement le battre en rythme de course."
"Je pense qu'il va faire du très bon travail et qu'il ne va pas être dépassé par la situation."