Résultat hinabituel pour l'équipe Toyota ! Cristiano da Matta réalise le 6eme chrono des qualifications, alors que Panis n'est que 13eme. Le français a souffert d'un gros survirage.
"J'avais un gros survirage quand je freinais dans le dernier secteur, ce qui a provoqué le plus gros de mon retard." exlique le français qui ne pourra pas partir du top 10 pour la 4eme fois consécutive. "Cela arrive de temps en temps quand on est sur la limite. Je ne suis pas certain de la cause réelle, nous devons analyser les données pour savoir ce qui s'est passé."
"Evidement, je ne suis pas satisfait." continue Panis. "Mais nous devons rester concentrés en vue de la course. Nous devons continuer à pousser et espérer des points, la voiture le permet. Je veut remercier l'équipe et féliciter Cristiano pour son chrono d'aujourd'hui."
"Je pense que mon tour était assez bon etant donné les circonstances." explique Cristiano da Matta. "J'ai du utiliser le mulet durant les qualifications aprés un problème durant le warm-up, où je n'ai pas pu tourner. je ne connaissais pas les conditions de pistes avec le vent et cette température, et je n'ai pas pu bien régler ma voiture pour ces conditions."
"L'équipe a montré que nous avions un bon package ce week-end et pouvoir les remercier avec cette 6eme place est très agréable." conclut le brésilien. "Nous sommes vraiment dans bien placés pour les points demain."