Jenson Button était quatrième en début de course et il a ravitaillé très tôt, se retrouvant hors du top 10, derrière des pilotes plus lents que lui et très chargés en carburant. Avec sa stratégie à trois arrêts, il avait peu de carburant et il a pu multiplier les dépassements, mais ce n'était pas suffisant pour espérer une place sur le podium. Il a eu beaucoup de mal à faire chauffer ses pneus durant la course et il doit se contenter de la cinquième place.
"Tous les points sont précieux mais ma course a mal débuté et ce n'était pas excellent aujourd'hui" reconnaît le leader du championnat. "J'ai pris un mauvais départ pour me retrouver cinquième après le premier virage et j'ai pu doubler Massa au début du deuxième tour, mais je n'ai pas pu dépasser Kovalainen. Son rythme était loin de ce qu'on pouvait faire à ce moment de la course mais c'était impossible de le doubler."
"Nous avons souffert avec le graining et la dégradation des pneus, les deux types de gommes ne marchaient pas pour nous. Le problème de ravitaillement au deuxième arrêt de Rubens a également affecté ma course parce que nous étions proches en piste et qu'il souffrait avec les pneus durs."
"Donc dans l'ensemble c'est une journée difficile et décevante pour l'équipe. Félicitations à Mark pour sa victoire et je suis vraiment heureux pour lui parce que je sais à quel point cela fait du bien. Je suis impatient d'être en Hongrie, dans deux semaines, où nous aurons de nouvelles pièces et, je l'espère, des températures plus élevées pour nous mesurer aux Red Bull."
Rubens Barrichello a mené en début de course, mais uniquement grâce à une voiture beaucoup plus légère que celle de Mark Webber. Il a perdu du temps derrière Felipe Massa et avec un deuxième arrêt plus long que prévu, en raison d'un problème avec la machine du ravitaillement. Il a perdu des places à chaque arrêt pour finalement se retrouver sixième, derrière son équipier.
"J'ai pris un excellent départ aujourd'hui et j'étais satisfait de prendre le premier virage devant Mark, malgré notre accrochage" déclare le Brésilien. "Après avoir mené le premier tour, c'est évidemment très décevant de finir sixième. C'est une combinaison de choses qui sont maintenant plus claires pour moi, après avoir parlé à l'équipe."
"Nous n'avions pas le rythme pour concurrencer les Red Bull pour la victoire mais le problème à mon deuxième ravitaillement, avec un changement de machine, m'a probablement coûté une place sur le podium. Cela m'a placé derrière Rosberg et le tour en plus que Jenson a fait avant nos derniers arrêts était suffisant pour qu'il me double."
"Cette course est derrière nous et nous allons travailler pour la Hongrie, pour tenter de rattraper les Red Bull. Félicitations à Mark pour sa première victoire."