Après un début de saison difficile, Augusto Farfus s'est relancé dans les rues de Pau. Le Brésilien, parti depuis la pole, a mené du départ à l'arrivée, et il a creusé de très gros écarts avec près de 20 secondes d'avance sur Yvan Muller.
Le Français termine deuxième devant Jordi Gené et Rob Huff, qui a pris la quatrième place à Gabriele Tarquini dans les derniers instants.
Rickard Rydell termine sixième devant Nicola Larini et Andy Priaulx. Ce dernier sera donc en pole pour la deuxième course. Le champion du monde est un spécialiste de ces résultats, qui lui permettent souvent de remporter la deuxième manche alors qu'il n'était pas très performant jusque là.
La course a été interrompue par un drapeau rouge suite à un accident en chaîne dans le premier tour, impliquant Alain Menu, Alex Zanardi, Tiago Monteiro et Felix Porteiro. Pierre-Yves Corthals a dû abandonner dans ce premier tour.
Le Français Laurent Cazenave a remporté la course dans le trophée des indépendants. Le Palois réussit de très beaux débuts dans le championnat !
Abandons