Antonio Pizzonia (Corinthians), le poleman, a conservé la tête au départ devant Adrian Valles (FC Liverpool). L'Espagnol a pris la tête dans le quatrième tour et il a rapidement creusé l'écart.
Pizzonia a ensuite été sous la menace de Craig Dolby (Tottenham Hotspur) et il a été l'un des premiers à faire son passage aux stands. L'arrêt du Brésilien a été très long et il a perdu ses chances de finir sur le podium.
Yelmer Buurman (Anderlecht) prend la deuxième place devant Craig Dolby (Tottenham). Giorgio Pantano (AC Milan) a réussi une belle remontée jusqu'à la quatrième place mais il a fait un tête à queue en fin de course, ce qui a permis à Antonio Pizzonia de le doubler. Dans le tout dernier tour, Pantano a dû s'arrêter sur le bord de la piste.
Duncan Tappy (Galatasaray) termine donc cinquième devant Enrique Bernoldi (Flamengo) et Pedro Petiz (Sporting).
Nelson Panciatici (Olympique Lyonnais) était dixième en début de course mais il s'est rapidement fait doubler par tous les autres pilotes. Le Français, qui n'a pas pu faire beaucoup d'essais, était beaucoup plus lent que ses concurrents. Il est le dernier en course, à la 13ème place.
La course a été marquée par un accrochage dans le premier tour, à l'épingle d'Adélaïde, impliquant notamment Davide Rigon (Olympiacos) et Tristan Gommendy (FC Porto). Rigon a immédiatement abandonné et Gommendy a tenté de repartir, pour finalement revenir aux stands quelques tours plus tard.
Abandons