Buurman s'impose devant Bourdais

Sébastien Bourdais était en pole et il a conservé la tête au départ. Il ensuite creusé l'écart sur ses adversaires mais il s'est fait peur au septième tour, avec un tête-à-queue. Yelmer Buurman (Anderlecht) en a profité pour revenir dans ses roues, mais sans pouvoir l'attaquer.
Bourdais a ensuite réussi à reprendre une petite avance avant les passages aux stands obligatoires. Le représentant du FC Séville a changé ses pneus un tour avant celui d'Anderlecht. Buurman a repris la piste aux côtés de Bourdais, qui a visiblement manqué un rapport dans le premier virage et qui a donc dû céder la tête.
Buurman n'a pas été inquiété dans la dernière partie de la course. Au contraire, l'ancien équipier de Sébastien Buemi en GP2 a creusé l'écart sur celui qui a côtoyé le Suisse en F1.
Buurman signe sa deuxième victoire en Superleague, la première de l'année, devant Bourdais. Un autre ancien pilote de F1, Giorgio Pantano (AC Molan), complète le podium.
Antonio Pizzonia (Cotinthians) était troisième en fin de course devant Julien Jousse (AS Roma), auteur d'une très belle course avec plusieurs dépassements. Le Français a percuté le Brésilien deux fois et lors de leur deuxième accrochage, ils ont dû abandonner. Jousse n'a apparemment pas pu éviter son rival à cause d'une crevaison sur la voiture de Pizzonia.
Craig Dolby (Tottenham) en profite pour prendre la quatrième place et conserver une petite chance au championnat puisque Adrian Valles (FC Liverpool), n'a terminé qu'à la septième place. Max Wissel (FC Bâle) et Tristan Gommendy (FC Porto) sont entre les deux hommes.
Nelson Panciatici (Olympique Lyonnais) a égalisé son meilleur résultat de la saison en terminant neuvième. Le Français pouvait faire mieux mais il a perdu plusieurs places en fin de course.
Ho-Pin Tung (Galatasaray) était troisième dans les premiers tours. Il est sorti de la piste et il a dû abandonner.

[google_analytics]