Jenson Button a beaucoup surpris en quittant Brawn GP, aujourd'hui Mercedes GP, pour McLaren. Mais après son titre, l'Anglais voulait se lancer dans une nouvelle aventure.
"J'étais comme chez moi au sein de Brawn et cela aurait été un choix bien plus confortable d'y rester, mais un choix bien moins excitant, aussi" explique Button dans le magazine F1 Racing. "J'ai obtenu ce que je voulais avec cette équipe, et ce pour quoi nous nous sommes battus pendant sept ans."
"Mais une fois l'objectif atteint [...] on a un drôle de sentiment. C'est très agréable et en même temps on se dit: “Et maintenant, je fais quoi ?” Pour moi, venir ici [chez McLaren] est un sacré défi."
Certains pensent que Jenson Button se jette dans la gueule du loup en venant affronter Lewis Hamilton, très bien intégré à l'équipe McLaren. C'est justement ce qu'il a cherché.
"J'ai une nouvelle équipe, un nouvel équipier qui a réussi beaucoup de choses dans ce sport, c'est très excitant" souligne le champion du monde en titre. "En tant que personne, je pense qu'on n'aime pas trop quand ça change trop souvent mais je suis impatient de vivre ce changement là, vraiment."