Jenson Button a encore été le plus fin stratège. Comme en Australie, ses décisions ont été les bonnes. Il a choisi de rester en piste en début de course, lors de la première averse.
La pluie s'est rapidement arrêtée et il était alors deuxième derrière Nico Rosberg. Il a profité d'une petite erreur de l'Allemand pour prendre la tête lorsque la pluie a véritablement débuté.
En fin de course, Lewis Hamilton est revenu sur lui mais il avait des pneus très endommagés. Button a donc pu assurer jusqu'à l'arrivée.
"C'est ma plus belle victoire en Formule 1" sourit le champion du monde, qui passe en tête du championnat. "Chaque course que l'on gagne devient la meilleure, mais c'est une victoire très spéciale dans des conditions très difficiles. C'est particulièrement satisfaisant parce que c'était vraiment une victoire dominatrice pour Vodafone McLaren Mercedes."
"Nous avons fait un doublé aujourd'hui parce que tout a marché à la perfection. Des choix stratégiques aux arrêts, il faut que tout soit bon si on veut gagner dans ces conditions."
"Ce n'est pas la chance qui nous a propulsé à l'avant aujourd'hui. Nous avons pris les bonnes décisions, sur le muret des stands et même à l'usine de Woking, et je n'aurais pu rêver d'un meilleur soutien."
"Mes premiers mois chez Vodafone McLaren Mercedes ont été extraordinaire, je me sens vraiment intégré à l'équipe maintenant, donc le résultat d'aujourd'hui nous encourage avant Barcelone, pour le début de la saison européenne. J'espère être encore plus fort là bas."
Lewis Hamilton a eu une course très mouvementée. Il a fait l'erreur de changer de pneus en début de course mais il a ensuite réussi une impressionnante remontée, avec de nombreux dépassements. Il a également eu une passe d'armes très musclée avec Sebastian Vettel dans les stands, mais il n'a pas été pénalisé.
Hamilton a fait deux arrêts de plus que Button mais la voiture de sécurité lui a permis de réduire l'écart. Il a été très rapide ensuite. Ses pneus étaient trop endommagés pour qu'il puisse menacer son équipier dans les derniers tours.
"Tout d'abord, félicitations à Jenson: il a fait un travail incroyable et un excellent choix de pneus dans des conditions difficiles" déclare Hamilton. "C'était très difficile au départ. La pluie a débuté immédiatement, c'était dur de décider de prendre les pneus intermédiaires. J'ai prix ma décision très tard et en entendant quelque chose dans la radio, je me suis jeté dans les stands alors que j'avais à moitié pris le dernier virage !"
"Malheureusement, ce n'était pas le bon choix: les pneus ont eu du graining presque immédiatement et j'ai dû repasser aux stands, cette fois pour des pneus pour piste sèche. Mais après ça, j'ai pu remonter avant le retour de la pluie."
"Je tiens à remercier l'équipe pour avoir fait des choix stratégiques presque impeccables, mais aussi en faisant de très bons arrêts. Je pense que l'équipe a été à son meilleur niveau et je tiens à remercier tous les membres pour cet effort incroyable."
"Vers la fin de la course, mes pneus n'étaient vraiment pas en bon état. Donc, même si j'ai pu doubler de nombreuses voitures, je n'ai pas pu revenir sur Jenson. Mais nous avons tous les deux eu un après-midi fantastique et je pense que toute l'équipe mérite ce doublé. J'espère que les spectateurs et téléspectateurs ont également pris du plaisir !"
"Nous savons que nous devons améliorer la voiture, mais les deux victoires en quatre courses et les premières places dans les deux championnats vont nous déterminer encore plus. L'équipe est très forte en ce moment et c'est fantastique d'en faire partie."
"Nous sommes confiants pour faire de plus gros progrès au Grand Prix de Chine, et je tiens à remercier tous ceux qui travaillent énormément à Woking et Stuttgart: vos efforts sont très appréciés, et ce résultat n'aurait pas été possible sans vous."