Jenson Button semblait imbattable pour le titre mondial après avoir remporté six des sept premières courses de la saison. Mais depuis Silverstone, Brawn GP marque le pas et l'Anglais n'arrive plus à atteindre le podium. Il a encore 18,5 points d'avance sur Mark Webber au championnat. Il craint que ce ne soit pas suffisant si la tendance reste la même.
"J'ai perdu 15 points sur Webber en trois courses, c'est énorme" a lâché Button au site web de AUTOSPORT après l'arrivée du Grand Prix de Hongrie. "Cinq points par course ! Cela veut dire qu'il sera devant moi dans quatre courses et il en reste sept. Donc je ne suis pas dans une position confortable mais je ne peux rien à faire à part analyser les données."
L'Anglais n'a pris que la septième place en Hongrie alors qu'il espérait faire bien mieux. Les températures élevées de Budapest devaient être favorables à la Brawn GP, mais ce n'était pas suffisant.
"C'est une vraie déception" reconnaît Button. "C'est très similaire au Nürburgring, nous avons endommagé les pneus arrières. J'ai pris un départ acceptable et nous voulions garder notre position. On pensait rester au contact des premiers et avoir une chance de les doubler après leurs ravitaillements."
Le pilote Brawn n'a pas réussi à suivre les leaders, peut-être à cause des températures. Il faisait certes plus chaud qu'à Silverstone et au Nürburgring, mais plus frais que lors des essais de vendredi.
"La seule chose qui a changé entre vendredi et dimanche et la météo" confirme Button. "Nous continuons à nous plaindre de la météo, mais c'est vrai. Nous avons construit une voiture qui ménage ses pneus quand il fait chaud, mais dès que la température baisse, nous avons un problème."
"On ne peut pas juste accuser la météo. D'un côté, c'est notre faute si nous avons construit une voiture comme ça et nous devons travailler pour faire en sorte que notre voiture soit bonne dans d'autres conditions."