Button a surpris Hamilton en le doublant

Le duel entre les pilotes McLaren s'est beaucoup mieux passé que celui entre ceux de Red Bull en Turquie, mais il semble qu'il y a eu de petits soucis de communication dans l'équipe anglaise.
Le résumé vidéo de la course mis en ligne sur Formula1.com souligne clairement que le message "Lewis, nous devons économiser du carburant, c'est le cas sur les deux voitures" a été donné à Hamilton par radio.
L'Anglais a dit à son équipe "Jenson se rapproche de moi. Si je ralentis, est-ce qu'il va me doubler ?". McLaren a répondu "Non Lewis, non". Peu après, Jenson Button a pourtant doublé Lewis Hamilton. Le plus jeune des deux Anglais a repris l'avantage et McLaren a demandé à son tour à Button d'économiser du carburant.
Le résumé vidéo de Formula1.com n'indique pas si Button savait que Hamilton était passé sur un mode d'économie du carburant.
Cette vidéo permet en tous cas de mieux comprendre les propos de Hamilton après la course. Le vainqueur de la course précisait en conférence de presse que le dépassement de Button était "inattendu" et qu'il avait eu "du mal à comprendre" dans quelle mesure il devait lever le pied.
Les deux pilotes ont depuis déclaré [qu'ils ne craignent pas la lutte interne->19388] et qu'ils ont une "très bonne relation".
Chez Red Bull, l'accrochage entre Mark Webber et Sebastian Vettel a suivi des indications qui ont peut-être été similaires. L'équipe a demandé à Webber d'économiser du carburant mais pas à Vettel, qui pouvait resté sur un mode optimal un ou deux tours de plus. C'est là que l'Allemand a tenté sa chance, avec les conséquences que l'on connaît...

[google_analytics]