Brawn proposait plus d’argent à Button

Les rumeurs qui circulaient depuis quelques jours indiquaient que Jenson Button avait reçu une meilleure offre financière de la part de McLaren que de Brawn GP/Mercedes GP. Selon cette dernière équipe, ce n'était pas le cas.
"Je ne pense pas que c'est un problème financier" a confié Nick Fry, le directeur général de Brawn GP, au site web du magazine AUTOSPORT. "Nous pensons que notre offre dépassait largement ce qu'il pourrait gagner chez McLaren."
"Nous sommes déçus que Jenson ait décidé de partir parce que nous avons fait ce que nous pensions être une offre très généreuse pour un nouveau contrat, qui dépassait largement les chiffres totalement inexacts qui ont circulé dans la presse depuis environ une semaine."
"Nous pensons que notre offre dépassait celle qu'il a accepté de la part de McLaren et Jenson m'a dit que ce pourrait exact."
Jenson Button aurait fait un choix sportif et non financier. Nick Fry semble déçu et il pense que son ancien pilote va souffrir face à Lewis Hamilton, qui connaît bien mieux McLaren.
"Je respecte sa décision" précise-t-il. "Ce n'est pas ce que j'aurais fait et il a peut-être été mal conseillé."
"Clairement, la loyauté aurait été appréciable mais on ne peut pas trop s'y attendre de nos jours. Je suis toujours heureux quand l'un de nos employés s'en va s'il pense qu'il prend la bonne décision et qu'il aura un meilleur emploi, et nous sommes satisfaits si c'est le cas."
"Dans cette situation, nous ne comprenons pas la logique de la décision et je pense que Jenson va devoir hausser son niveau de jeu s'il veut battre Lewis sur son territoire."

[google_analytics]