La FIA a l'intention d'offrir de gros avantages techniques aux équipes qui limiteront leur budget à 40 millions de livres par an. Pour les grosses écuries, qui ont des budgets beaucoup plus élevés, il est impossible d'atteindre cette somme dès l'an prochain. Ferrari, Renault, Toyota et Red Bull ont donc menacé de quitter le championnat.
Brawn GP est favorable aux budgets plafonnés, mais pas s'ils doivent provoquer le départ de plusieurs équipes. "Nous avons toujours soutenu l'idée d'un budget plafonné, mais nous ne voulons pas d'un plafond qui force d'autres équipes à quitter la Formule 1" explique Ross Brawn sur le site officiel de la F1.
"Est-ce qu'il y a une autre solution pour les budgets plafonnés, qui peut atteindre les mêmes objectifs et être acceptable pour des équipes comme Ferrari, Toyota et les autres ? Si nous pouvons trouver une solution, ce serait la meilleure chose pour tout le monde, donc nous ne pensons pas que le plafonnement des budgets est la seule solution."
"Nous avions déjà proposé cela l'an dernier mais avoir un budget plafonné qui force les autres équipes à revoir leur engagement en Formule 1 serait très mauvais. J'espère que nous pourrons l'éviter."
Le patron de Brawn GP a par ailleurs refusé de confirmer si son équipe va s'inscrire au championnat 2010 avant la date limite du 29 mai. La FOTA, l'association des équipes, va se réunir ce week-end pour discuter de la situation.