Rubens Barrichello a conservé sa deuxième place au départ mais il n'a pas pu suivre le rythme de Sebastian Vettel. Mark Webber l'a doublé au cours des premiers ravitaillements et le Brésilien a seulement pu assurer sa troisième place en fin de course, derrière les intouchables Red Bull.
"Je suis très fier de cette troisième place" déclare Barrichello. "Cela a été un week-end difficile pour l'équipe et nous savions que si les températures ne grimpaient pas, ce serait incroyablement difficile de battre les Red Bull. La voiture a été bien équilibrée et nous n'avons pas perdu nos performances depuis la dernière course, c'est juste que nous avons des difficultés avec la température des pneus avec des conditions fraîches."
"J'ai pris un bon départ pour rester deuxième mais Sebastian s'est échappé et nous savions que nous étions en lice pour la troisième place. Il y avait une très petite différence entre les deux types de pneus ce week-end mais les tendres étaient meilleurs en course, donc c'était difficile pour nous de faire le long relais du milieu avec les durs."
"S'en sortir avec la troisième place et la meilleure position de l'équipe est satisfaisant et je suis satisfait d'avoir un peu réduit l'avance de Jenson [au championnat]."
Jenson Button n'est pas sur le podium pour la première fois de la saison. Le leader du championnat n'était que sixième sur la grille de départ. Il a pris un mauvais envol en étant gêné par Jarno Trulli et il n'était que neuvième à la fin du premier tour.
Button a doublé Massa dans la deuxième boucle. Il a passé l'essentiel de la course au huitième rang mais grâce à un deuxième relais très long, il a pu remonter jusqu'à la sixième place. Il est revenu sur Nico Rosberg en fin de course, sans pouvoir l'attaquer.
"Tous les points sont importants à ce moment de la saison et en prendre trois ce week-end est acceptable, mais c'était un Grand Prix très frustrant pour nous" reconnaît Button. "J'ai eu un mauvais départ parce que Trulli a pris un mauvais envol devant moi et je n'avais nulle part où aller. J'ai tenté l'intérieur puis l'extérieur mais tout le monde m'a doublé."
"En étant neuvième, ce n'était plus une course facile. Je me suis retrouvé derrière Trulli pour le premier relais et c'était frustrant parce que la voiture se comportait bien avec les pneus tendres, et j'étais plus rapide que lui mais je ne pouvais pas le doubler."
"Nous avons ensuite eu le long relais avec les pneus durs et Rubens et moi, nous avons eu du mal à faire fonctionner les pneus dans la bonne fenêtre de température dans ces conditions fraîches, avec beaucoup de carburant."
"En fin de course, avec les pneus les plus tendres, j'ai pu revenir sur Rosberg et Massa très facilement donc le rythme de la voiture était bon mais il est tellement difficile de doubler que je ne pouvais pas faire mieux que la sixième place. Nous devons comprendre pourquoi notre voiture n'a pas si bien marché avec des températures faibles et j'espère des courses plus chaudes dans le futur."