Le groupe Virgin a discuté du rachat de l'équipe avec Honda mais le fondateur de la marque, Richard Branson, n'a pas souhaité s'impliquer si fortement en Formule 1.
L'écurie a été reprise par Ross Brawn et Virgin en est finalement devenu un partenaire très important. Cet accord pourrait augmenter dans les prochaines semaines et l'équipe pourrait même prendre le nom de Virgin.
"C'est certainement une possibilité" a confié Richard Branson au site web du magazine Autosport, dans le paddock de Melbourne. "Mais nous verrons ce qui se passera dans les trois ou quatre prochaines semaines."
"L'équipe ne veut pas perdre son nom sur quelque chose qui ne fait aucune promotion, et tout le monde sait qu'il y a un grand ingénieur, donc l'équipe n'a pas nécessairement besoin de porter son nom. Cela pourrait changer, nous allons voir ce qui va se passer."
L'accord est très récent (il été signé quatre heures avant que Branson ne parte pour Melbourne) et tout dépendra de l'implication que Virgin prendra dans l'équipe: "Nous espérons qu'il y aura un véritable mariage dans assez peu de temps" a précisé Branson. "Mais quelqu'un d'autre pourrait arriver et proposer quelque chose de bien mieux que ce mariage !"
Les excellents résultats de l'équipe, qui a placé ses deux voitures en première ligne à Melbourne avec plus d'essence que ses adversaires, pourraient faciliter les négociations.
Virgin souhaite utiliser la F1 pour promouvoir une marque de carburant qui devrait naître dans les prochains mois, Virgin Fuel, qui aura pour but de développer des énergies plus respectueuses de l'environnement.
Le groupe est très diversifié et plusieurs de ses activités devraient également bénéficié de la présence de la marque en F1.