Brawn apprécie le nouveau barème

Le barème de points va changer cette année, avec 25 points pour le vainqueur et 18, 15, 12, 10, 8, 6, 4, 2 et 1 points pour les autres pilotes du top 10. Ces changements vont mieux valoriser la victoire.
Le barème utilisé jusqu'en 2009, avec 10 points pour le vainqueur et 8 pour le deuxième, créait un écart de 20%. Le barème proposé en décembre, avec 25 unités pour le premier et 20 pour le deuxième, ne changeait pas les proportions puisque l'écart restait de 20%.
Le nouveau barème instaure un écart de sept points, soit plus de 35%. Les équipes espèrent que cela va inciter les pilotes à attaquer plus qu'avant sans avoir à prendre une solution radicale comme celle proposée par Bernie Ecclestone, qui voulait attribuer le titre au pilote avec le plus de victoires.
"Le deuxième est beaucoup plus incité à tenté de battre le leader" a confirmé Ross Brawn, le patron de Mercedes GP, à la BBC. "L'argument est qu'avec deux points, il n'y a pas d'incitation. Avec sept, c'est beaucoup plus attractif."
L'Anglais a également confirmé que les changements annoncés cette semaine ont pour "seule raison" de mieux récompenser la victoire.
Brawn est également persuadé que la saison 2010 sera disputée: "Il y a des éléments fascinants: nos deux nouveaux pilotes [Schumacher et Rosberg], Fernando chez Ferrari, Jenson chez McLaren... C'est merveilleux, ce sera une belle saison."

[google_analytics]