Certes, Giancarlo Fisichella et Force India ont opté pour une charge d'essence moindre que certains de leurs concurrents pour signer la pole, mais l'Italien, sur cette grille corrigée, est tout de même détenteur du 4e meilleur temps absolu. Une superbe performance pour la modeste écurie indo-anglaise car Fisico devance à la régulière Kimi Räikkönen et sa Ferrari.
Trulli était bel et bien le pilote le plus rapide, repoussant à Vettel à 156 millièmes. Seulement 8e sur la grille, Vettel, très chargé en essence (52,5 kg), est en fait le deuxième plus rapide à charge d'essence comparée. Espérons pour Red Bull que ce choix ne s'avère pas mauvais. Car Vettel va se retrouver dans le trafic alors qu'il aurait pu être en première ligne. Red Bull mise sur les nombreuses possibilités de dépassement qu'offre Spa afin que Vettel remonte petit à petit pour viser le podium.
Enfin, Barrichello, avec seulement 34,4 kg d'essence, est en fait seulement 9e sur cette grille comparée, ce qui prouve que Brawn GP est en difficulté.
* Par rapport à la grille officielle.