En Q2, Jarno Trulli a été piégé par la pluie, en n'ayant jamais des pneus adaptés aux conditions. Il n'a réussi qu'un très modeste 14ème temps et il sait qu'il aura beaucoup de mal à entrer dans les points.
"La météo ne nous a pas du tout aidé aujourd'hui" déplore l'Italien. "Il y avait beaucoup de vent et il faisait froid, ce qui ne convient pas à notre voiture en général, donc malheureusement nous avons du mal à faire monter les pneus à la bonne température. Nous étions assez rapides donc nous avons passé la Q1 sans grande difficulté mais après il y a eu la pluie."
"Vers la fin de la Q2, nous n'avions pas les bons pneus au bon moment donc il était impossible d'entrer dans le top 10. C'est très frustrant de se qualifier 14ème parce que j'ai plutôt l'habitude de me battre dans le top 6, mais nous pouvons simplement tenter de faire de notre mieux en course."
Timo Glock n'est que 19ème. Plusieurs erreurs au début de la séance et l'arrivée de la pluie à la fin de la Q1 l'ont empêché d'améliorer son chrono.
"C'est vraiment un résultat décevant, absolument pas ce que j'attendais pour ma course à domicile" lâche l'Allemand. "Il fait trop froid pour nous parce que depuis Silverstone j'ai du mal à tirer le meilleur des pneus sur un tour unique. Je ne sais pas si cela vient uniquement des températures ou d'autre chose."
"Je ne sais pas pourquoi nous avons ce problème en qualifications mais il faut travailler sur cela. C'est vraiment dommage d'avoir été éliminé dans la première séance parce qu'après il a plu, et en général je suis très bon dans ces conditions. Peut-être que nous aurons un peu de pluie demain et cela pourrait me donner une chance d'obtenir un résultat acceptable. On verra bien."