Renault a surtout travaillé pour le Grand Prix d'Italie, qui aura lieu sur ce circuit dans moins de trois semaines. Nelson Piquet s’est donc principalement concentré sur l’évaluation d’un nouveau package aérodynamique, spécialement conçu pour répondre aux caractéristiques de ce tracé, et a ensuite travaillé sur la mise au point de sa monoplace dans ces conditions de faibles appuis embarqués.
Dans l’après-midi, il a également pu boucler plusieurs runs longs afin de réaliser différents essais pneumatiques
"Nous avons bien travaillé et c’était important de boucler beaucoup de tours," souligne Nelson Piquet. "C’est le circuit le plus rapide de l’année et nous avons un nouveau package aérodynamique à évaluer. Tout s’est bien passé même si la sensation au volant est très particulière car la voiture est très légère dans ces conditions."
"La piste était aussi un peu glissante mais j’étais finalement satisfait du comportement de la voiture de manière générale. Il y a encore beaucoup à faire et je fais confiance à l’équipe pour continuer de progresser."
Christian Silk, le Chef Ingénieur Essais de Renault, est satisfait d'avoir de nombreuses données: "C’est une bonne journée de travail avec notamment un niveau de fiabilité très satisfaisant," déclare-t-il. "Nous avons bouclé beaucoup de tours permettant à Nelson de profiter au maximum de ces essais dans ces conditions d’appuis."
"C’est toujours un défi intéressant de travailler sur la mise au point de la monoplace ici car c’est véritablement un tracé unique en son genre. Nous avons collecté beaucoup de données ce qui sera sans aucun doute une bonne base de travail pour les deux jours à venir."
D'après un communiqué de presse ING Renault F1 Team.