Sébastien Bourdais a déjà couru à Assen, en Champ Car en 2007. Il avait signé la pole mais un problème sur son volant l'avant empêché de gagner.
"Assen est une belle piste, très rapide, avec plusieurs virages relevés" explique Bourdais. "Lorsque j’y ai couru en Champ Car, c’était diabolique. J’y avais pris beaucoup de plaisir en plus d’y signer la pole position et le record du circuit. J’espère que nous aurons de la chance avec la météo."
La voiture de Sébastien Bourdais est engagée par l'équipe de Laurent Redon, qui est à la base une école de pilotage. Le pilote de l'OL a gagné la deuxième course de Silverstone mais des détails restent à peaufiner, puisque ses deux changements de pneus se sont mal passés.
"Nous abordons la course d’Assen dans de meilleures conditions que celle de Silverstone où nous sommes arrivés sans être réellement prêts" indique le Manceau. "En tant que nouvelle écurie, nous avons pu effectuer des essais depuis Silverstone. Par conséquent, il n’y a pas de raisons que cela ne se passe pas bien à Assen. Au contraire. Nous avons trouvé des réglages qui fonctionnent. A nous de ne pas trop nous en éloigner."
Lors de cette course, Franck Montagny disputera son deuxième meeting en Superleague. Le représentant des Girondins de Bordeaux a été performant à Silverstone mais il n'a pas pu prendre le départ de la première course à cause d'un problème technique et il a dû remonter dans la deuxième manche.
"Je ne connais pas le tracé d’Assen, mais j’apprends vite !" indique Montagny. "En cinq tours, nous devrions être dans le rythme. La course de Silverstone et le test que nous avons effectués à Magny-Cours par la suite m’ont permis de mieux comprendre comment réagit la voiture, d’adapter mon pilotage et de mieux cerner quels types de réglages je souhaite."
"Nous n’étions pas trop mal en chronos lors de la seconde manche à Silverstone. L’objectif est de progresser. Nous verrons à Assen si nous avons choisi les bonnes directions. Mais j’ai confiance en l’écurie."