Il n'y avait qu'une seule journée de course pour le dernier meeting de la saison. Alain Prost a dominé les manches qualificatives. Au cumul, il devançait Jean-Philippe Dayraut. Benjamin Rivière, l'autre candidat au titre, n'était que septième.
Dayraut a remporté la première finale, où ne figurait pas Prost. Dans la seconde, Prost a été harponné. Le drapeau rouge a été déployé et les organisateurs ont exceptionnellement laissé les mécaniciens de Prost réparer sa voiture.
Le quadruple champion du monde de F1 a remporté la course sous les sifflets de la foule, qui n'a pas apprécié le choix des organisateurs. Ce résultat lui a offert le titre, même si Rivière est remonté à la deuxième place.
Prost remporte son troisième titre
Alain Prost remporte son troisième Trophée Andros. Le pilote Dacia devance le surprenant Benjamin Rivière, engagé sur une Skoda privé, et Jean-Philippe Dayraut, vainqueur des trois précédentes éditions. Il roulait sur une MINI cette année. Olivier Panis est le premier pilote Skoda officiel, au quatrième rang.
« Les finales sont venues un peu gâcher notre plaisir, mais c’est à l’image du comportement de certains cette saison, » déclare Prost. « Faire triompher Dacia aujourd’hui est important et nous réussissons l’exploit de l’emporter avec un monospace, ce qui était un sacré pari. »
- Toutes les infos sur Super Besse 2012 et Alain Prost
